Expertise locale

Le déploiement des compteurs Linky à Versailles

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Versailles

Le compteur Linky est un tout nouveau compteur électrique intelligent dont vous avez certainement entendu parler. Il est développé par Enedis, premier gestionnaire du réseau électrique de France. Il a été prévu que 35 millions de ces compteurs communicants soient installés dans l'ensemble des ménages français de 2015 à 2021.

Voici comment Linky vous rend le quotidien plus simple :

  • Faire des facturations sur des données réelles et non plus estimées, ce qui devrait éviter les factures de régularisation
  • Ne plus rendre nécessaire la présence de l'usager, le relevé étant fait à distance
  • Quantifier les volumes d'électricité consommés, mais également les volumes produits par les installations de production d'électricité des particuliers

Qui est-ce que cela concerne ?

Tout le monde est concerné par l'installation du compteur Linky, locataire comme propriétaire, les compteurs sont une propriété d'Enedis.

Les frais d'installation du compteur Linky ne vous incombent pas et aucun changement de contrat n'est nécessaire. Aucune somme d'argent n'a à vous être demandée en contrepartie ou un changement de contrat. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur en électricité.

Où en est Linky à Versailles ?

À présent, on dénombre 2 329 compteurs déjà remplacés dans la commune de Versailles. Si votre compteur n'a pas encore été changé, une session est à venir dans votre municipalité : de fin juillet 2019 à fin juillet 2019 mais aussi du mois de novembre 2019 au mois d'octobre 2021. Par ailleurs, il y a déjà eu 2 sessions d'interventions déjà passées : du 1er février 2019 au 30 avril 2019.

Les informations que nous vous donnons sont à titre informatif. Rendez-vous directement sur le site d'Enedis pour davantage d'informations.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Versailles.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Versailles.

Consultez nos appartements à louer à Versailles.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Versailles.

Partager :