Expertise locale

Hôpitaux et cliniques de Versailles : votre ville est-elle bien équipée ?

Publié le 08 Janvier 2019

Partager :
hôpitaux à Versailles

Avoir un hôpital près de son domicile est plutôt pratique et s'avère rassurant pour de nombreuses personnes. Les traitements qu'il mène à bien sont alors beaucoup plus accessibles. Découvrez les structures à proximité de chez vous ainsi que leurs spécialités.

Habitants de Versailles : redécouvrez les hôpitaux de votre ville

On compte 4 hôpitaux à Versailles. Voici plus de détails sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Centre Hospitalier de Versailles, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Clinique Medicale de la Porte Verte, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Clinique des Franciscaines, établissement privé à but lucratif Urgences générales.
  • Hôpital Prive de Versailles, établissement privé à but lucratif.

Quelles sont les méthodes d'imagerie médicale disponibles à Versailles ?

L'imagerie médicale joue un rôle crucial dans le diagnostic des médecins en leur permettant de visualiser certaines parties internes de l'organisme. Pour un hôpital, il est donc important de disposer de plusieurs technologies d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Faisons le point sur les techniques dont se servent les établissements implantés autour de votre commune.Le Centre Hospitalier de Versailles dispose du matériel nécessaire pour mener à bien des scintigraphies.  La technologie de la scintigraphie consiste à injecter au patient des particules très légèrement radioactives.  En allant se fixer sur les organes ciblés, elles permettent au médecin de détecter d'éventuelles lésions.De plus, la Clinique Medicale de la Porte Verte est l'un des 3 établissements à proposer des IRM.  L'IRM permet d'obtenir des représentations très nettes des tissus « mous » de l'organisme (muscles, vaisseaux sanguins, ligaments...) en soumettant le corps du patient à un champ magnétique, mais se révèle peu efficace lorsqu'il s'agit d'analyser les tissus osseux.Enfin, le personnel médical de ce même établissement est en mesure de proposer des hémodynamies.  Ces examens sont utilisés pour repérer les problèmes circulatoires en observant les déplacements du sang dans l'organisme.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Versailles.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Versailles.

Contactez notre agence immobilière à Versailles pour faire estimer votre maison.

Partager :